Recettes à base de confiture

Brioche à la confiture de fraise

Voilà une recette de brioche simple, fourée à la confiture de fraise. Parfaite pour vos petis déjeuners ou pour régaler vos enfants à l’heure du goûter !

Ingrédients (4 personnes)

1 c à c de sel
1 sachet de sucre vanillé
De la confiture de fraises
300g de farine
200g de beurre mou
50g de sucre
1 sachet de levure de boulanger
4 œufs

Détails

  Préparation : 45 minutes
  Cuisson : 25 minutes
  Matériel : Robot, spatule, plat de type saladier.

Étape 1 :

Mélanger soit à la main soit à la machine 2 oeufs battus, le sucre, la farine et la levure. Ajouter progressivement le reste des oeufs 1 par 1, puis le beurre ramolli en petits morceaux. Une fois obtenu une pâte bien homogène ajouter le sel et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud. Pour ma part, j’ai programmée ma machine à pain en programme pâte (durée : 1h30).

Étape 2 :

Mettre la pâte dans un plat et la placer 1h au frigo. Sortir la pâte du frigo et la laisser encore lever 1 heure à température ambiante.

Étape 3 :

Sortir la pâte du frigo. Diviser la pâte en 2 ou plus… Etaler les morceaux en rectangle, garnir de confiture et refermer la pâte sur elle-même. Laisser encore  lever 1 heure à température ambiante.

Étape 4 :

Enfourner environ 20 min à 160° (pas la peine de dorer au jaune d’oeuf). Si vous désirez la garder moelleuse plusieurs jours, la recouvrir d’un film alimentaire alors qu’elle est encore tiède.

Confiture utilisée dans cette recette :

Fermer

Confiture de fraise – 350g

3,50